Les grillages au balcon
Avis aux citadins : installer du grillage n’est pas réservé aux grands jardins et aux basses-cours. Certains types de grillage sont particulièrement adaptés pour les balcons par exemple.
Pour votre balcon, nous préconisons de choisir des grillages plastiques avec des mailles serrées. Votre installation pourra alors servir de brise-vue tout en empêchant votre chat de tenter le grand saut !
Le grillage en plastique BALCONET est composé de petites mailles carrées (4,5 x 4,5 mm). Disponible en coloris blanc ou vert, vous pourrez le découper à votre convenance pour l’adapter sur-mesure aux dimensions de votre balcon !
- Enfin, le grillage en plastique CUADRANET est la solution offrant le plus d’adaptabilité. Lui aussi disponible en blanc ou en vert, ce modèle propose des mailles allant de 5 x 5 à 20 x 20 mm et des rouleaux de 3 à 25 m de long ! Vous pouvez donc choisir de l’utiliser sur votre balcon, mais aussi au jardin ou en contour d’une terrasse !
Comment installer son grillage ?
L’avantage des grillages que nous venons de vous présenter, c’est qu’ils sont très faciles à installer si vous avez les bons accessoires.
Pour les grillages en plastique à installer au balcon, il vous suffit de vous munir de colliers de serrage BRIDFIX et d’attacher les mailles du grillage à la barrière de votre balcon.
Pour les clôtures de plus grande envergure, utilisez du fil de fer galvanisé ou plastifié, que vous tendrez entre deux poteaux avec des tendeurs de maille TENSO 20. Ensuite, vous pourrez très facilement accrocher votre grillage au fil tendu avec une pince pour agrafes !
Maintenant que vous connaissez tous les types de grillages et leurs usages, il ne vous reste plus qu’à laisser votre imagination définir l’aménagement de votre jardin ou de votre balcon !