Comment choisir son voile d'ombrage ?
Pour choisir son voile d’ombrage, il faut considérer plusieurs critères. Tout d’abord, la dimension de la toile qui doit correspondre à l’espace que vous souhaitez couvrir. Mais aussi le degré de protection au soleil, tous les voiles d’ombrages Nortene sont traités spécifiquement anti-UV.
En plus de ces aspects techniques, l’esthétique joue un rôle important : on parle tout de même d’un élément majeur de votre décoration estivale. Pour cela, considérez les couleurs mais aussi la forme de votre voile d’ombrage idéal. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les différentes toiles d’ombrages que nous proposons :
Sahara : le filet d’ombrage
- Véritable objet de décoration, inspiré des filets de camouflage, il est conçu comme un feuillage clairsemé et réversible. Il s’arrime à un support (poteau, mur) grâce aux cordes de tension fixées à ses extrémités renforcées.
- Le filet d’ombrage Sahara existe en 2 modèles bicolores réversibles. Vous pourrez ainsi varier les couleurs tout au long de la saison afin de renouveler sans cesse votre décoration extérieure. Choisirez-vous la très estivale version beige et taupe ou la chic et moderne version grise et blanche ?
Sunnet Kit Elastic : le voile d’ombrage élastique
- À poser sur une pergola ou à suspendre pour que la terrasse devienne une pièce supplémentaire. Comme le filet Sahara, ce voile d'ombrage élastique s’attache facilement à un support comme un poteau ou un mur grâce aux cordes de tension fournies et à ses attaches à chaque coin.
- Plutôt toile d'ombrage rectangulaire ou triangulaire ? Choisissez la forme qui correspond au design de votre terrasse ou de votre pergola, Sunnet Kit Elastic propose les deux versions. Vous pouvez également choisir le coloris, beige ou taupe. Son élasticité assure une mise en place aisée dans tous les espaces, sans aucun pli, en tension parfaite, ce qui évite la formation de poches d’eau.
Comment installer un voile d’ombrage ?
Vous avez choisi la toile qui correspond à vos envies et à votre extérieur ? Parfait ! Maintenant il s’agit de la fixer correctement pour profiter du soleil en toute sécurité. Avec quelques outils de base il n’est pas très difficile d’installer un voile d’ombrage, on vous explique tout ici :
- Pour bien installer un voile d’ombrage, il faut créer des points d’ancrage pour chaque coin de votre toile. Il faut donc en prévoir 3 pour les voiles d’ombrage triangulaires et 4 pour les voiles d’ombrage rectangulaires.
- Ces points d’ancrage peuvent par exemple être un mur d’un côté et un ou deux poteaux spécifiquement placés à cet effet de l’autre côté. Il faudra disposer les poteaux à une distance supérieure à la longueur de votre voile pour qu’elle soit bien tendue.
- Il faut ensuite fixer un crochet ou piton à visser au mur, pour cela vous devrez vous munir d’une perceuse/visseuse. N’oubliez pas de protéger vos yeux ! Pour ces crochets, veillez à choisir de l’acier inoxydable ou de l'acier galvanisé qui pourra résister aux intempéries.
- Pour faciliter l’installation des voiles d’ombrage Sahara et Sunnet Kit Elastic, des cordes de tension sont fournies lors de l’achat. Attachez un mousqueton au bout de chacune des cordes de tension.
- Il vous suffit ensuite d’accrocher chaque mousqueton aux différents points de fixation aux murs.
- On pourra utiliser les cordes de tension afin de bien tendre le voile d’ombrage et ainsi éviter qu’il ne retienne l’eau lors d’un épisode pluvieux. Il faut également prévoir une certaine inclinaison dans le voile pour aider à évacuer cette eau.
- Vous pouvez également faire comme Caroline, dans sa vidéo ci-dessous, et prévoir une poulie pour régler le niveau de tension de votre Sunnet Kit Elastic !