Comment poser du gazon synthétique ?
Poser un gazon synthétique dans votre jardin n’est pas compliqué mais vous devez respecter un certain nombre de règles et travailler avec minutie. Voici tous les accessoires pour gazon synthétique nécessaires à la pose : feutres, bandes, colle, agrafes de fixation.
Avant d’installer le gazon synthétique Nortene, il est recommandé de poser soit un feutre non tissé, type Anti-Herbas Geotex, soit un feutre tissé, type Agrosol, Weedsol. Ce feutre de paillage évitera la pousse de mauvaises herbes sous votre nouveau gazon synthétique.
Une fois le feutre de paillage installé, vous pouvez dérouler vos bandes de gazon synthétique selon la disposition qui vous convient. Selon les modèles, les bandes de gazon mesurent entre 1m et 2m de large et 4m à 20m de longueur. Lorsque vos bandes de gazon sont correctement positionnées, vous devez les raccorder entre elles pour favoriser le maintien de votre nouvelle pelouse. Pour cela, vous pouvez utiliser les bandes de raccord et la glue ou utiliser Tapefix, une solution innovante de bande autocollante pour un raccord rapide de vos bandes de gazon synthétique.
Pour l’installation, une chose très importante est de toujours placer le gazon dans le même sens, car sinon, la couleur va paraître différente.
Entretenir votre gazon synthétique
Bien que le gazon artificiel permette des économies d’entretien non négligeables, vous devez veiller à l’entretenir correctement pour prolonger au maximum sa durée de vie.
Plusieurs gestes réguliers sont nécessaires pour entretenir votre gazon synthétique :
- Ramasser les éventuels déchets (feuilles, papiers, poussières, etc.)
- Brosser le gazon synthétique
Très important, le brossage du gazon s’effectue dans le sens contraire des fibres.
Après ça, détendez-vous, asseyez-vous dans votre transat avec votre livre préféré et profitez de votre pelouse verdoyante !