Créer du mobilier ou des escaliers originaux
Vous avez vu que le gazon synthétique pouvait être découpé pour créer des formes originales, mais saviez-vous que vous n’êtes pas obligés de l’installer au sol ? En effet, vous pouvez installer des chutes de gazon artificiel sur n’importe quelle surface pour créer des objets recouverts de gazon.
Vous pouvez par exemple installer un centre de table permanent en gazon synthétique sur une ancienne table de salon de jardin. Ou faire comme dans cette photo et mélanger gazon synthétique et palettes de récup’ pour un mobilier de jardin 100% personnalisé !
Enfin, si votre terrasse est sur plusieurs niveaux, installez des bandes de gazon synthétique sur les marches des escaliers pour compléter l’ambiance verdoyante de votre jardin. Le vert du gazon artificiel complète particulièrement bien les escaliers ou les murs en pierre blanche.
Aménager votre bureau avec du gazon synthétique
On s’éloigne un peu du jardin avec cette dernière idée, mais le gazon synthétique est aussi très décoratif en intérieur ! Pourquoi ne pas agrémenter une pièce de votre maison d’une touche de verdure ?
Votre chambre ou votre salle de bain peuvent elles aussi accueillir une pelouse miniature, résistante et sans entretien, sur laquelle poser votre mobilier. Mais nous avons un faible pour le gazon synthétique dans le bureau.
Aujourd’hui le télétravail est de plus en plus répandu dans notre quotidien. Quoi de mieux pour une ambiance sereine que de travailler face ou à côté d’un mur végétal artificiel, créé avec des rouleaux de gazon synthétique ou carrément des panneaux végétaux pour recréer une véritable ambiance dans son bureau ?
Vous pouvez également créer un coin lecture zen en aménageant une pièce avec du gazon artificiel, quelques coussins ou un sofa !