Gazon synthétique en intérieur ou sur le balcon
Dans le cas d’une pelouse synthétique installée en intérieur ou sur un balcon, vous ne risquez pas d’avoir affaire aux feuilles mortes, saletés ou mauvaises herbes. Vous n’aurez donc qu’à passer l’aspirateur de temps en temps sur le gazon pour le dépoussiérer et ainsi le faire retrouver tout son éclat !
Comment nettoyer complètement son gazon synthétique
Pour bien nettoyer votre gazon synthétique, utilisez un jet d’eau de temps en temps. Cela permettra de dépoussiérer en profondeur, d’éliminer les traces de boue ou les boissons renversées. Pour les tâches plus récalcitrantes, utilisez un mélange d’eau et de savon noir, avant de frotter avec une éponge non abrasive et de rincer abondamment. Certaines recettes de grands-mères comme le vinaigre blanc peuvent aussi être très efficaces.
Les gazons synthétiques Nortene sont recommandés avec les animaux, ils sont résistants et respectueux, vous et vos animaux ne risquez pas de vous blesser sur le gazon synthétique. Ainsi, il est possible de retrouver des déjections animales sur votre gazon synthétique. Pour l’urine, nettoyer là dès que possible avec un jet d’eau. Pour les crottes, laissez-les sécher avant de les retirer manuellement. Puis nettoyez la pelouse avec un mélange d’eau et de savon, ou de vinaigre blanc, avant de rincer abondamment.
Les erreurs à éviter
Certaines pratiques sont à éviter pour ne pas endommager votre gazon synthétique. Nous l’avons dit, lors de l’entretien par exemple, les outils métalliques comme les râteaux ou coupants comme certaines pelles sont à proscrire.
Toujours du côté de l’entretien, n’utilisez pas de produits chimiques ou corrosifs à base d’acides ou de chlore qui peuvent endommager les fibres ou leur faire perdre leur couleur initiale.
Enfin, éloignez votre pelouse de toute source de flammes : barbecue, feux d’artifices, cigarettes pour ne pas causer de tâche noire, ou pire, de brûler un pan de votre pelouse.