Fixer le treillage sur des entretoises en bois
Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer votre treillage sur des tasseaux en bois, eux-mêmes vissés sur votre mur. Cette seconde technique est réservée aux plus bricoleurs puisqu’il faudra créer votre propre cadre de bois. Les cales adaptées sont fournies avec les treillis Nortene, mais cette technique consiste à remplacer les cales par un cadre de bois si vous préférez.
Comme avec les cales, cela vous permet de laisser un espace suffisant entre le mur et le treillis, mais aussi de multiplier les points d’accroches du treillis sans percer le mur de trop nombreuses fois. Pour cela, il faut :
- Déployez le treillis : Commencez par déployer le treillis et placez-le à l'emplacement souhaité. Assurez-vous qu'il est bien droit.
- Repérez les angles : Sur le mur, marquez un repère correspondant aux 4 coins de la surface du treillis, ainsi qu’un point sur le milieu des côtés si le treillis est grand.
- Percez le mur : Utilisez un foret à béton pour percer le mur aux emplacements marqués. Insérez des chevilles adaptées à la nature du mur.
- Fixez les entretoises en bois : Vissez des petites entretoises (tasseaux) au mur à l'aide de vis adaptées.
- Positionnez et fixez le treillage : Placez le treillage sur cette structure en bois et vissez-le.